|

ILS
NE PENSENT QU'A ÇA...
...
LA VOITURE !
La pollution, les accidents de la route, le stress dû
aux embouteillages, les difficultés pour se garer ne pèsent
pas lourd dans la balance... A défaut dun moyen de
transport aussi pratique et valorisant (style Concorde), les éventuels
remplaçants ne courrent pas lasphalte.
Pour
65% des jeunes que nous avons interviewés (1) la voiture
représente en effet LE moyen de transport par excellence.
Cest dailleurs leur moyen de transport favori assez
loin devant la marche à pied (32,5%), le vélo (15%),
la moto et la mobylette (15%) et, à la dernière
place et à égalité, le train et le bus (7,5%)...
---
(1) Questionnaire passés auprès de 40 jeunes : 17
étudiants, 16 travailleurs et 7 chômeurs (16 à
27 ans).
Marie-Hélène
Branciard - Planète Spook N°7 - Juin 97 - 9000 caractères.

Retour
aux Publications.
|