J’ai débranché tous mes avatars. Adieux à Facebook

Adieu Facebook: J’écris dorénavant d’ailleurs…

Les mains sur mon clavier magique, je lance des nuages de mots dans la nuit virtuelle, JE DÉCLARE LA GUERRE À LA PEUR !
« Pendant des mois ma vie ressemblait à celle de ces antihéros englués dans les polars du nord. Là où la nuit peut durer plusieurs mois, où d’immenses ponts enjambent une eau glacée et où des flics divorcés déterrent des squelettes en pleurant. Aujourd’hui, je vais mieux (…) J’ai débranché tous mes avatars. Je suis redevenue Daria, tout simplement. Je me suis aussi désintoxiquée des vidéogames. Pas facile. Parfois, elle me manque ma Second Life. Caméléon électronique au pelage couleur de lune, j’aimais bien me perdre dans ces tableaux qui déteignaient sur moi. Mais il faut croire que tout est programmé pour s’achever un jour… J’écris dorénavant d’ailleurs, du monde réel, si l’on peut dire, (…) Les mains sur mon clavier magique, je lance des nuages de mots dans la nuit virtuelle, JE DÉCLARE LA GUERRE À LA PEUR ! »

Adieu Facebook: J’écris dorénavant d’ailleurs, du monde réel, si l’on peut dire…

Il y a deux ans, je prêtais ces mots à Daria, personnage du polar #jenaipasportéplainte
Aujourd’hui c’est moi qui débranche mes avatars. Shane Zooey repose déjà (plus ou moins) en paix dans les limbes du web et ce sera bientôt le tour de Pacwoman alias Mhb Numerik… D’ici quelques jours elle va se mettre en pause et foutre une paix royale aux Fantômes.
Je sais, c’est terrible ! À part les Fantômes qui sont fous de joie, beaucoup d’entre vous auront du mal s’en remettre… Pas de panique, je continuerai à vous donner des nouvelles et à répondre à vos messages via ma page d’auteure et mon blog de La Souris déglingos.
D’ici là, portez-vous bien !

 

 

Publié le 10 décembre 2017