Dédicace #Jenaipasportéplainte • Salon du Livre Lesbien • Paris 3e

6e Salon du Livre Lesbien •  Paris 3e.

Marie-Hélène Branciard dédicacera son polar #Jenaipasportéplainte le Samedi 1er juillet 2017 de 14 à 18 H à la mairie du 3e arrondissement de Paris.

Mairie du 3e arrondissement de Paris
2, rue Eugène Spuller, 75003 Paris – Infos : centrelgbtparis.org

Le Salon du Livre Lesbien, rendez-vous majeur de la scène littéraire, est organisé par le Centre LGBT Paris-ÎdF en partenariat avec la librairie Violette & Co.

Le Salon du Livre Lesbien (SLL) est une manifestation culturelle organisée par le Centre LGBT Paris-ÎdF. Né en 2012 de la volonté de valoriser et faire connaître la littérature lesbienne auprès d’un public plus large, il est en train de devenir un rendez-vous majeur de la scène littéraire.
Événement unique en France, le Salon du Livre Lesbien accueille une fois par an, en juillet, les autrices et les Maisons d’édition dont les publications abordent des sujets à thématiques lesbiennes. Les autrices inscrites ont la possibilité de tenir un stand, de rencontrer le public, de dédicacer leurs ouvrages et de les mettre en vente par le biais de notre librairie partenaire. Les maisons d’édition pourront obtenir un stand pour la vente en directe de leurs publications, pourvu qu’elles s’inscrivent dans la thématique du Salon.
Le Salon du Livre Lesbien est également l’occasion pour le public de découvrir l’univers de la littérature lesbienne grâce à un large éventail d’activités : soirées, débats, conférences, expositions, rencontres avec les autrices et les Maisons d’édition, performances, dédicaces, lectures… Le programme complet de l’événement et des soirées sera mis en ligne environ un mois avant chaque édition.

• • •

#Jenaipasportéplainte – Marie-Hélène Branciard – Préface de Marie Van Moere – septembre 2016 – éditions du Poutan

« Avec ce polar, Marie-Hélène Branciard dresse les portraits de personnages foisonnants, drôles et attachants, lesbiennes en résistance quotidienne pour le respect de leur humanité, hackers malines, tous en orbite autour de l’enquête menée par une commandante de police qui essaiera malgré les difficultés de remettre les coupables aux mains de la justice. »  Marie Van Moere

Publié le 19 avril 2017