Dédicace #Jenaipasportéplainte à la Librairie Lis Thés Ratures le 3 juin

Marie-Hélène Branciard dédicacera son polar #Jenaipasportéplainte à la Librairie Lis Thés Ratures.

BOULOGNE – Samedi 3 juin de 19h à 20h30
Marie-Hélène Branciard dédicacera son polar #Jenaipasportéplainte à la Librairie Lis Thés Ratures.

« Le 3 juin, j’aurai le plaisir de recevoir Marie-Hélène Branciard en rencontre-dédicace pour son puissant roman « #Jenaipasportéplainte. Le roman de Marie-Hélène a été pour moi un coup de cœur et une claque littéraires, aussi bien dans l’intrigue, que dans sa capacité à s’attaquer à des thématiques VIOLentes, douloureuses, d’une manière frontale, qui fait mal, mais qui soulage. Chacun des personnages est unique, totalement en dehors des clichés habituels encore trop récurrents, et l’intrigue vous tient en haleine jusqu’à la fin. #Jenaipasportéplainte est un roman cathartique, qui apporte à sa manière une résilience à un traumatisme abominable. Merci à Marie-Hélène, les Ateliers éditions du Poutan, et Éditions Sur Le Fil & EDSF-Diffusion pour cette belle découverte littéraire! Rendez-vous le 3 juin pour des échanges passionnés! » Roxane Yap 

#jenaipasporteplainte librairie lis thés ratures boulogneMerci à Roxane Yap pour son coup de cœur de libraire !

Librairie Lis Thés Ratures
69, allée du Forum 92100 Boulogne-Billancourt • Métro Pont de Sèvres
Plus d’infos sur le site de la librairie et toute son actualité sur sa page Facebook.

À lire sur le blog Les vagabonds sans trêves, un bel article à propos de la librairie Lis Thés Ratures, « un espace passionnément lettres afro »…

• • •

#Jenaipasportéplainte

PARIS, PLACE DE LA NATION…
Après une manif pro « Mariage Pour Tous », Solün, photographe de presse, découvre le corps inanimé d’une jeune femme. À l’hôpital où elle l’accompagne, elle fait connaissance avec ses potes – une bande d’artistes un poil allumés – et se lance avec eux à la poursuite des agresseurs.
Les oiseaux noirs de Twitter et l’ombre de quelques monstres planent sur ce récit tandis qu’une mystérieuse DJ nous parle de vengeance et de création.

#Jenaipasportéplainte – Marie-Hélène Branciard – Préface de Marie Van Moere – septembre 2016 – éditions du Poutan

« On a aimé la vivacité et le naturel des dialogues, on s’y croirait. Marie-Hélène Branciard a un vrai talent pour saisir les personnages sur le vif et leur donner du relief. Le monde LGBT qu’elle peint avec optimisme et conviction est vaillant, bien accroché à son époque et follement séduisant : l’amour, le désir et l’amitié y règnent sans partage. »
Quatre Sans Quatre Webzine

L’auteure :
Née au siècle dernier au Sahara, Marie-Hélène Branciard a vécu à Lyon, Paris et Dijon. Après des études de sociologie, elle a été successivement pigiste, chargée d’études sociologiques, webmaster… Elle a publié un premier roman : Les loups du remords, un récit entre nostalgie et quête initiatique avec de beaux flash-back sur un groupe d’amis dans les années 90. Son polar #Jenaipasportéplainte (dont l’histoire part du hashtag mis en ligne en 2012 par des femmes victimes de viol dans le monde entier) a été sélectionné pour le Prix Hors Concours 2016.

 

Publié le 12 mai 2017