#Jenaipasportéplainte, un roman engagé et dérangeant… – Polars et Romans noirs

#Jenaipasportéplainte, un roman engagé et dérangeant… – Polars et Romans noirs

Il est toujours intéressant de découvrir un polar différent : une fiction lesbienne contemporaine et militante; sur une thématique toujours d’actualité, la violence envers les femmes, l’homophobie et les préjugés; la traque de violeurs en séries, la peur de dénoncer, de porter plainte. Le tout campé dans l’omniprésence des outils électroniques de partage d’information : courriels cryptés, réseaux sociaux officiels et marginaux, blogues au service d’une bande d’amis solidaires et prêts à tout pour se venger.

(…) Il faut souligner le style original de Marie-Hélène Branciard dont le texte alterne comme des photos polaroid dans lesquelles apparaissent les différents protagonistes au gré du récit. Ce qui contribue à alimenter un bon suspense jusqu’à la chute finale qui nous laisse anticiper le pire. (…) #Jenaipasportéplainte est un roman engagé dérangeant qui met aussi en scène d’odieux truands (patrons, ripoux et politiciens) impliqués et prêts à tout pour éviter la condamnation et la découverte de la vérité, qui dénonce l’injustice et l’incapacité parfois des forces de l’ordre de pouvoir incriminer les coupables d’actes criminels.

Lire l’article complet sur le blog de Michel Roberge – Polars et Romans noirs…

« #Jenaipasportéplainte, Marie-Hélène Branciard » • Article de Michel Roberge sur le Blog Polars et Romans noirs – 21 juin 2021

Publié le 23 juin 2021