Maud Tabachnik et Benjamin Flao invités du 4e salon Des livres en Beaujolais !

M_Tabachnik_B_Flao_SDL_Beaujolais_17Bonne nouvelle, Maud Tabachnik sera la marraine de la prochaine édition du salon Des Livres en Beaujolais  et l’illustrateur Benjamin Flao aura Carte Blanche !

Maud Tabachnik est née à Paris en 1938. Elle se lance dans l’écriture en 1991 avec « La Vie à fleur de terre ».
Sa spécialité : le thriller politique et féministe. Romancière atypique, Maud Tabachnik écrit des romans situés à la frontière de plusieurs genres tels que le roman noir, le thriller politique, le roman policier historique ou encore le suspense. Considérée par le journal Le Monde comme l’un des vingt meilleurs auteurs de thrillers français et l’une des pionnières du noir au féminin, elle explore les limites entre manipulation, folie et pathologie, ruse et passage à l’acte meurtrier. Plusieurs de ses romans se déroulent aux États-Unis, et mettent en scène le lieutenant de police Sam Goodman et la journaliste Sandra Khan.
Saint-Maur en poche, les libraires de la Griffe Noire, Jean-Edgar Casel et Gérard Collard, viennent de la distinguer pour l’ensemble de son œuvre.
[Photo Esby : « Maud Tabachnik – Comédie du Livre 2010 » – Wikipédia]

« Benjamin Flao est un «homme-crayon», dit de lui son oncle, le peintre Gildas Flahaut. Dès l’âge de dix ans, il pouvait passer des heures à dessiner sa main gauche sous tous les angles. Dès lors sa main droite n’a jamais cessé d’obéir à son œil aiguisé.»
« Il est passé par l’école Émile Colh où j’enseigne à Lyon, ajoute le dessinateur Christian Lax. Mais c’était presque en touriste. Il savait déjà tout faire. Un virtuose ».
Benjamin Flao a obtenu le Prix Landerneau BD Premier album d’un dessinateur en 2007 avec La Ligne de fuite et le Prix Ouest-France – Quai des Bulles 2013 pourKililana song.

L’association Des Livres et des Histoires prépare activement l’édition 2017 du salon Des livres en Beaujolais qui se tiendra à Arnas le dimanche 19 novembre prochain. Le plateau des invités sera connu en septembre en même temps que sera connue l’affiche que prépare Benjamin Flao

 

Publié le 9 juillet 2017