Trophée Anonym’us 2018

Trophée Anonym’us 2018J’ai le grand plaisir de participer au Trophée Anonym’us 2018 : 11 femmes et 11 hommes. 4 non édités. Le parrain du Trophée est toujours Ian Manook.

Le Trophée Anonym’us est un concours de nouvelles créé par Eric Maravelias et Anne Denost. Le principe est assez simple : des auteurs du polar français (pas loin d’une centaine en 3 ans) concourent en écrivant une nouvelle polar au sens large, noir, thriller, enquête… de 20.000 signes maximum. Parmi ces auteurs connus, se trouvent des non édités. Le jury de 40 membres (blogueurs, libraires, bibliothécaires, simples lecteurs…) jugent ces nouvelles à l’aveugle. En effet, toutes restent anonymes jusqu’à la décision finale. En 2017, le prix a été attribué à Colin Niel
Vous trouverez la liste des auteurs sélectionnés et des liens les concernant sur la page Facebook. Affûtez vos yeux et vos oreilles. En septembre, ils écriront, mais vous ne saurez pas qui écrit quoi. Vous aurez huit mois pour tenter de le découvrir. Autant se familiariser avec leur style pendant l’été. Plus d’info…

Télécharger le recueil des nouvelles du trophée 2017.

trophee-anonymus.blogspot.fr/

 • • •

Les Pontons Flingueurs en finale…

Les trois auteurs arrivés en tête se verront invités lors du Festival des Pontons Flingueurs par René Vuillermoz fin juin à Annecy. Le gagnant se verra remettre une statuette en argile faite par Eric Maravelias, organisateur du concours.

 

Publié le 3 juillet 2017